قال الله تعالى

﴿ وَإِن تَعُدُّواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ لَا تُحۡصُوهَآۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَغَفُورٞ رَّحِيمٞ ﴾

ce qui signifie : « Et si vous énumérez les bienfaits que DIEU accorde, vous ne pourrez les dénombrer ; certes DIEU pardonne les péchés et Il est miséricordieux. »

DIEU a accordé à l’être humain des grâces si nombreuses qu’on ne peut les dénombrer. Il l’a créé sous le meilleur aspect, avec une stature droite et une constitution harmonieuse. Il l’a privilégié et pourvu de la raison afin qu’il puisse connaître son Créateur, Ses attributs et Ses actes, et croire que son Créateur, le Créateur de toute chose, est le dieu unique et qu’Il n’a pas d’associé, qu’Il est éternel sans début et sans fin.

DIEU a fait exister l’être humain dans le bas monde, là où il peut trouver des plaisirs qui l’attirent mais aussi des épreuves qui se succèdent les unes aux autres. Il a fait qu’il soit éprouvé par un démon qui essaie de le détourner de la bonne voie, afin de l’égarer.  Or, préserver son cœur et remédier à tout ce qui entrave d’être sur la bonne voie n’a lieu que grâce à la guidée que Dieu accorde. Il n’y a aucun moyen d’obtenir la préservation et la sauvegarde sinon en suivant la voie des envoyés de Dieu. En effet, il n’y a pas dans la raison ce qui nous permet de nous dispenser des prophètes, car la raison ne permet à elle seule de connaître ce qui sauvera l’individu dans l’au-delà.

Les Prophètes sont l’élite de la création. Ils sont les plus pieux des gens, les plus savants, les plus indulgents, les plus patients, les plus miséricordieux des gens.

Un Prophète –nabiyy– est un homme à qui DIEU révèle de suivre une chari^ah, c’est-à-dire un ensemble de jugements, et qui reçoit l’ordre de la transmettre à son peuple. Quant au Prophète qui est aussi Messager –raçoul–, c’est un prophète à qui DIEU révèle une nouvelle chari^ah et qui reçoit également l’ordre de la transmettre à son peuple. Ainsi, tout messager est également prophète, mais ce n’est pas tout Prophète qui est également messager.

Tous les prophètes, depuis ءادم (Adam) le premier d’entre eux jusqu’au dernier d’entre eux محمد (Mouhammad), étaient musulmans. Ils ont tous appelé leur peuple à l’Islam.

Le Prophète a dit, selon ce qu’a rapporté Al-Hakim dans Al-Moustadrak :

( الأنبياء إخوة لِعَلّات أمَّهَاتُهُمْ شَتَّى وَدِينُهُمْ وَاحِد )

ce qui signifie : « Les prophètes sont tels des demi-frères de même père et de mères différentes, les lois qui leurs sont révélées sont multiples et leur religion est unique », à savoir l’Islam.

FajrShourouqDohrAsrMaghribIsha
الفجرالشروقالظهرالعصرالمغربالعشاء
Lundi105:5107:1512:1214:3117:0018:25الاثنين
Mardi205:5007:1412:1214:3217:0218:26الثلاثاء
Mercredi305:4907:1312:1214:3317:0318:27الأربعاء
Jeudi405:4807:1212:1214:3417:0418:29الخميس
Vendredi505:4607:1012:1214:3517:0618:30الجمعة
Samedi605:4507:0912:1214:3617:0718:31السبت
Dimanche705:4407:0812:1214:3717:0918:32الأحد
Lundi805:4207:0512:1214:3817:1018:34الاثنين
Mardi905:4207:0512:1214:4017:1218:35الثلاثاء
Mercredi1005:4007:0312:1214:4217:1318:36الأربعاء
Jeudi1105:3907:0212:1214:4317:1518:38الخميس
Vendredi1205:3807:0112:1214:4417:1618:39الجمعة
Samedi1305:3606:5912:1214:4517:1818:40السبت
Dimanche1405:3506:5812:1214:4617:1918:42الأحد
Lundi1505:3406:5612:1214:4717:2018:43الاثنين
Mardi1605:3206:5412:1214:4817:2218:44الثلاثاء
Mercredi1705:3106:5312:1214:4917:2318:46الأربعاء
Jeudi1805:2906:5012:1214:5017:2518:47الخميس
Vendredi1905:2806:5012:1214:5117:2618:48الجمعة
Samedi2005:2606:4812:1214:5217:2818:50السبت
Dimanche2105:2506:4612:1214:5317:2918:51الأحد
Lundi2205:2306:4312:1214:5417:3218:52الاثنين
Mardi2305:2206:4312:1214:5517:3218:54الثلاثاء
Mercredi2405:2006:4112:1214:5617:3318:55الأربعاء
Jeudi2505:1806:4012:1214:5717:3518:56الخميس
Vendredi2605:1706:3812:1214:5817:3618:58الجمعة
Samedi2705:1506:3612:1214:5917:3818:59السبت
Dimanche2805:1306:3412:1215:0017:3919:00الأحد

هذه الأوقات تعتمد على الحساب والتقدير لا على أمر معتبر في الشرع فلذا لا يعتمد عليها لمعرفة دخول وقت الصلاة.
احرصوا على الصلاة في أول الوقت لتجنب انتهاء وقت الصلاة قبل أدائها خصوصًا وأن التوقيت المذكور هنا لا يعتمد على المراقبة العيانية.
Les temps des prières mentionnés ici sont approximatifs et basés sur le simple calcul, et non sur une méthode religieusement acceptable.
Accomplissez vos prières au début de leur temps afin d’éviter de les retarder et de devoir les rattraper.
Les horaires mentionnés ici ne sont pas tous basés sur l’observation visuelle.
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