DIEU a fait que la prière soit l’un des cinq sujets les plus éminents de l’Islam. Le Messager de DIEU  a dit :

 ( رَأْسُ الأَمْرِ الإِسْلامُ وعَمودُهُ الصّلاةُ )

ce qui signifie : « Le plus important, c’est d’être sur l’Islam et un pilier fondamental, c’est la prière » Elle fait partie des signes les plus manifestes, des rites les plus éminents et des bienfaits les plus profitables de l’Islam. Elle est après les deux témoignages la plus confirmée des obligations, le plus illustre des actes d’obéissances et l’œuvre grâce à laquelle on espère gagner le plus dans l’au-delà. Elle est soumission et crainte, elle manifeste la nécessité et le besoin à l’égard de Dieu notre Créateur. Elle comporte des invocations et des éloges.

C’est un acte d’adoration qui rayonne d’espoir dans l’océan des ténèbres, elle sauve celui qui aurait chuté dans les injustices, elle tire par la main le malheureux du fond de son malheur et le désespéré de son désespoir pour les ramener sur la voie de la sauvegarde.

Celui qui l’effectue régulièrement, en ayant appris les règles qui la régissent, et en l’accomplissant conformément à l’enseignement du Messager de DIEU, aura réussi et se sera préservé ; et celui qui la manque aura échoué et causé sa perte, et il risque de manquer encore plus les autres obligations.

Alors il incombe au musulman de persévérer à l’accomplir, qu’il soit en bonne santé ou malade, dans la difficulté ou dans l’aisance, en sécurité ou dans la crainte. La prière est le secret même de la réussite, elle est la base du succès, la première des œuvres sur laquelle l’esclave rendra des comptes au Jour du jugement : si elle était accomplie correctement, il aura réussi et se sera sauvegardé. Par contre, si elle n’a pas été faite de manière valable, il aura échoué et aura causé sa perte. Ainsi, DIEU a menacé d’un grand châtiment celui qui l’accomplit après que son temps soit passé sans excuse valable, puisque DIEU dit :

﴿ فَوَيۡلٞ لِّلۡمُصَلِّينَ ٱلَّذِينَ هُمۡ عَن صَلَاتِهِمۡ سَاهُونَ

ce qui signifie : « Malheur à ceux qui font leur prière en la retardant par rapport à son temps sans excuse. »

En effet, chaque prière a un temps particulier. Il n’est permis de l’accomplir ni avant ni après ce temps-là, sans excuse valable. Quelles sont les excuses valables ? C’est en apprenant la science de la religion que la personne saura cela, ainsi que les autres conditions de validité, les piliers et les causes d’annulation.

FajrShourouqDohrAsrMaghribIsha
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هذه الأوقات تعتمد على الحساب والتقدير لا على أمر معتبر في الشرع فلذا لا يعتمد عليها لمعرفة دخول وقت الصلاة.
احرصوا على الصلاة في أول الوقت لتجنب انتهاء وقت الصلاة قبل أدائها خصوصًا وأن التوقيت المذكور هنا لا يعتمد على المراقبة العيانية.
Les temps des prières mentionnés ici sont approximatifs et basés sur le simple calcul, et non sur une méthode religieusement acceptable.
Accomplissez vos prières au début de leur temps afin d’éviter de les retarder et de devoir les rattraper.
Les horaires mentionnés ici ne sont pas tous basés sur l’observation visuelle.
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