Le Messager de DIEU a dit :

( بُنِيَ الإِسْلامُ عَلى خَمْسٍ شَهادَةِ أَنْ لا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللهِ وَإِقَامِ الصَّلاَةِ وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ وَحَجِّ البَيْتِ وَصَوْمِ رَمَضَانَ )

ce qui signifie : « L’Islam est fondé sur cinq principaux devoirs : le témoignage qu’il n’est de DIEU que DIEU et que محمد (Mouhammad) est le Messager de DIEU, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakat, le pèlerinage à la Maison Sacrée et le Jeûne de Ramadan. »

Parmi ce que DIEU nous a ordonné de nous acquitter, il y a la Zakat. Son obligation a été révélée la deuxième année de l’Hégire.

La personne responsable qui possède un bien sur lequel la Zakat est obligatoire doit apprendre les détails qui s’y rapportent pour s’acquitter de cette obligation de la manière correcte.

La Zakat est un devoir sur les chameaux, les bovins, les chèvres et les moutons, les dattes, les raisins secs et les récoltes que les gens prennent comme nourriture de base, quand ils ont le choix et non pas en période de famine, comme le blé, ou l’orge.

La Zakat est également obligatoire sur l’or et l’argent métal, que la personne les ait obtenus en les achetant, ou bien reçus en dons, ou extraits de l’endroit dans lequel DIEU les a créés. Elle est obligatoire sur les biens commerciaux, à savoir les biens que l’on achète et que l’on vend dans l’objectif de faire des bénéfices, comme par exemple les vêtements, les poulets, le fer ou autres.

Enfin, il y a la Zakat de la fin du jeûne, parce qu’elle est un devoir pour celui qui est vivant une partie de Ramadan et une partie de Chawwal, c’est-à-dire vivant depuis Ramadan et toujours vivant après le coucher du soleil du dernier jour du mois de Ramadan. Elle est alors un devoir pour tout musulman et pour tous ceux qui sont à sa charge s’ils sont musulmans.

Celui qui est responsable et qui possède un bien sur lequel la Zakat est obligatoire doit apprendre les détails qui s’y rapportent. Celui qui a fait preuve de manquement en cela, c’est-à-dire qui n’a pas appris les sujets de la Zakat qui lui sont obligatoires d’apprendre, ou qui a failli dans l’acquittement de la Zakat qui lui est obligatoire de verser, alors qu’il se rattrape avant qu’il ne soit trop tard. Car s’abstenir de payer la Zakat compte au nombre des grands péchés, retarder son versement par rapport à son temps sans excuse est également un grand péché tout comme on le comprend de la parole du Prophète quand il a mentionné des catégories de gens que DIEU a maudit :

( وَمَانِعَ الزَّكَاةِ )

ce qui signifie : « Ainsi que celui qui s’abstient de payer la Zakat. »

FajrShourouqDohrAsrMaghribIsha
الفجرالشروقالظهرالعصرالمغربالعشاء
Samedi104:0505:4113:0416:5420:0121:38السبت
Dimanche204:0305:3913:0416:5420:0321:40الأحد
Lundi304:0105:3813:0416:5520:0421:41الاثنين
Mardi403:5905:3613:0416:5520:0521:43الثلاثاء
Mercredi503:5705:3513:0416:5520:0621:45الأربعاء
Jeudi603:5505:3413:0416:5520:0821:47الخميس
Vendredi703:5305:3213:0316:5620:0921:49الجمعة
samedi803:5105:3113:0316:5720:1021:50السبت
dimanche903:4905:3013:0316:5820:1121:52الأحد
lundi1003:4705:2813:0316:5820:1321:54الاثنين
mardi1103:4605:2713:0116:5920:1421:56الثلاثاء
mercredi1203:4405:2613:0017:0020:1521:58الأربعاء
jeudi1303:4205:2513:0017:0020:1621:59الخميس
vendredi1403:4005:2313:0017:0120:1722:01الجمعة
samedi1503:3805:2212:5917:0120:1922:03السبت
dimanche1603:3705:2112:5917:0220:2022:05الأحد
lundi1703:3505:2012:5917:0220:2122:07الاثنين
mardi1803:3305:1912:5917:0320:2222:08الثلاثاء
mercredi1903:3205:1812:5917:0320:2322:10الأربعاء
jeudi2003:3005:1712:5817:0320:2422:12الخميس
vendredi2103:2805:1612:5817:0420:2522:13الجمعة
samedi2203:2705:1512:5817:0420:2622:15السبت
dimanche2303:2505:1412:5817:0520:2722:17الأحد
lundi2403:2405:1312:5817:0520:2822:18الاثنين
mardi2503:2305:1312:5817:0520:2922:20الثلاثاء
mercredi2603:2105:1212:5717:0620:3022:22الأربعاء
jeudi2703:2005:1112:5717:0620:3122:23الخميس
vendredi2803:1905:1012:5717:0720:3222:25الجمعة
samedi2903:1705:1012:5717:0820:3322:26السبت
dimanche3003:1605:0912:5617:0820:3422:28الأحد
lundi3103:1505:0812:5617:0920:3522:29الاثنين

هذه الأوقات تعتمد على الحساب والتقدير لا على أمر معتبر في الشرع فلذا لا يعتمد عليها لمعرفة دخول وقت الصلاة.
احرصوا على الصلاة في أول الوقت لتجنب انتهاء وقت الصلاة قبل أدائها خصوصًا وأن التوقيت المذكور هنا لا يعتمد على المراقبة العيانية.
Les temps des prières mentionnés ici sont approximatifs et basés sur le simple calcul, et non sur une méthode religieusement acceptable.
Accomplissez vos prières au début de leur temps afin d’éviter de les retarder et de devoir les rattraper.
Les horaires mentionnés ici ne sont pas tous basés sur l’observation visuelle.
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